Bonjour à toute et à tous ! C'est Themsi ! Je voudrais m'excuser pour mon inactivité de ces derniers jours ! ^^'

A bientôt !

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mathias Malzieu et ses livres

AuteurMessage
fanpon
Les vieux amoureux

MessageSujet: Mathias Malzieu et ses livres   Ven 18 Mar - 20:15

Mathias Malzieu après avoir sorti
38 mini westerns avec des fantômes
"A picorer au rythme de ses envies, ces écrits vous entrainent dans le vaste monde de l’imaginaire, teinté d’univers enfantin. Les féées-lustres y côtoient un étrange poète-cow-boy ou Phileas Smog, tandis que des photos-montages Polaroïd se glissent au fil des pages. Ajoutez un peu de gourmandise : de Kinder-surprise, de Jessie Caramel ou de pâte à bisous et le tour est joué !!
Avec 38 Mini-westerns (avec des fantômes), Mathias Malzieu passe du côté des auteurs et lance sa première bouteille à la mer, sans savoir à quel point cela plairait…"

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi
Mathias, un jeune homme d'une trentaine d'années, vient de perdre sa mère. Sur le parking de l'hôpital, il rencontre un géant qui l'aide à accepter de vivre malgré cette disparition et l'invite à un voyage fantastique dans le pays des morts. Cette évasion dans l'imaginaire lui permettra de passer d'un monde enfantin peuplé de super héros rassurants au monde plus cru et cruel des adultes.
Dans la lignée d'un Tim Burton ou d'un Lewis Carroll, Mathias Malzieu signe ici un texte unique, à la fois conte d'initiation survolté et roman intimiste bouleversant. Un texte d'une force, d'une drôlerie et d'une poésie universelles, écrit parfois comme on peut crier sa douleur, ou l'envelopper dans le coton de ses rêves. " Il écrit court, irréel, cinglant, doux-amer et souvent absurde, dans la grande tradition des livres pour grands enfants, de Roald Dahl au précieux Tim burton. " Les Inrockuptibles "

La mécanique du coeur

"Edimbourg, 1874.
Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Mi-sorcière mi-chaman, la sage-femme qui aide à. l'accouchement parvient à sauver le nourrisson en remplaçant le cœur défectueux par une horloge. Cette prothèse fonctionne et Jack vivra, à condition d'éviter toute charge émotionnelle : pas de colère donc, et surtout, surtout, pas d'état amoureux. Mais le regard de braise d'une petite chanteuse de rue mettra le cœur de fortune de notre héros à rude épreuve prêt à toit pour la retrouver, Jack se lance tel Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais jusqu'aux arcades de Grenade et lui fera connaître les délices de l'amour comme sa cruauté. Conte désuéto-moderne mâtiné de western-spaghetti, La Mécanique du Cœur vibre d'une rugueuse force poétique où l'humour est toujours présent. Mathias Malzieu soumet aux grands enfants que nous sommes une réflexion très. personnelle sur la passion amoureuse et le rejet de la différence, donnant naissance à un petit frère de Pinocchio qui aurait fait un tour chez les Freaks de Todd Browning. "

sort aujourd'hui:

Métamorphose en bord de ciel qui sort en deux versions (simple et luxe)
la version luxe:
"Ce livre de 228 pages, relié et toilé sous jaquette, présentera le texte accompagné de 40 illustrations couleurs en pleine page, reprenant les oeuvres des artistes contemporains qui ont été réalisées pour l'exposition et qui aura lieu à Paris au moment de la sortie du roman.
Mathias Malzieu a toujours tenu à surprendre son public en multipliant les initiatives artistiques, déclinant notamment ses productions musicales sur plusieurs supports, avec à chaque fois l'idée d'enrichir ces « collectors » de contenus inédits. Il a également su s'entourer de nombreux artistes, en particulier pour l'album La Mécanique du coeur. Il perpétue ici la tradition en invitant des peintres et plasticiens connus dans le monde entier comme Joann Sfar, Nicoletta Ceccoli, Benjamin Lacombe ou Liz Macgrath, à enrichir son univers poétique et surréaliste.
Objet unique et incontournable pour les fans, l'édition de luxe de Métamorphose en bord de ciel trouve toute sa place dans le projet cohérent que Mathias Malzieu a su construire, mêlant étroitement musique, littérature et art. Un livre raffiné à offrir - ou à se faire offrir. "

l'histoire en résumé:

"Cloudman est sans conteste le plus mauvais cascadeur du monde. Ses performances de voltige involontairement comiques lui valent des jours heureux. Jusqu’à ce qu’un médecin le soignant pour une énième fracture décèle chez lui une maladie incurable.Commence alors pour Tom un long séjour hospitalier pour tenter de venir à bout de ce qu’il appelle « la Betterave ».
Lors d’une de ses déambulations nocturnes dans les couloirs de l’hôpital, cet homme qui a toujours rêvé de dévorer les nuages rencontre une étrange créature, mi-femme mi-oiseau, qui lui propose le pacte suivant : « Je peux vous transformer en oiseau, ce qui vous sauverait, mais cela ne sera pas sans conséquences. Pour déclencher votre métamorphose vous devrez faire l’amour avec moi. De cette union naîtra peut-être un enfant. Un risque à accepter. »
Dans la tradition de ces contes pour grands enfants, Mathias Malzieu nous raconte l’histoire merveilleuse d’un homme qui veut tuer la mort et tutoyer les cieux. Ce faisant il nous livre une réflexion rare sur le pouvoir de la vie, et de l’amour. "
Revenir en haut Aller en bas
Ben'J
Mister Météores

MessageSujet: Re: Mathias Malzieu et ses livres   Sam 19 Mar - 16:17

LA HONTE ! J'ai été tout à l'heure dans un magasin, je tombe nez à nez avec ce livre, même pas fait attention au nom de l'auteur mais en tout cas la couverture m'a sautée au yeux.

Dernière édition par Speedy le Dim 20 Mar - 23:29, édité 1 fois
http://miss-oliviaruiz.forumactif.org
Marty Mcfly
Modérateur

MessageSujet: Re: Mathias Malzieu et ses livres   Dim 20 Mar - 16:12

je déteste ce type Evil or Very Mad
Ben'J
Mister Météores

MessageSujet: Re: Mathias Malzieu et ses livres   Dim 20 Mar - 23:31

Moi je ne dirait pas que je ne l'aime pas mais en tout cas, je ne le trouve pas beau.

Modérateur

MessageSujet: Re: Mathias Malzieu et ses livres   Lun 21 Mar - 17:10

fanpon
Les vieux amoureux

MessageSujet: Re: Mathias Malzieu et ses livres   Dim 27 Mar - 21:32

j'ai adoré Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi et La mécanique du coeur pourtant avant de les lire j'y allais un peu à reculons car je n'aime pas trop d'habitude le mélange réalité/ poésie/ fantastique, mais mon frère m'a incitée à les lire, il me les a prétés et il a bien fait car j'ai adoré, je n'aurais jamais cru adorer, et l'album La mécanique du coeur j'ai aussi adoré. Je trouve que le concept est original.
Ben'J
Mister Météores

MessageSujet: Re: Mathias Malzieu et ses livres   Lun 28 Mar - 22:47

Ah c'est pas pour l'avant première d'Adèle Blanc-Sec ?

Les vieux amoureux

MessageSujet: Re: Mathias Malzieu et ses livres   Mar 29 Mar - 6:24

ça se pourrait, c'est l'affiche de ce film en tous cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mathias Malzieu et ses livres   

Mathias Malzieu et ses livres
Page 1 sur 1