Bonjour à toute et à tous ! C'est Themsi ! Je voudrais m'excuser pour mon inactivité de ces derniers jours ! ^^'

A bientôt !

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

un ep de reprises de chansons jazz le 16 janvier...

AuteurMessage
fanpon
Les vieux amoureux

MessageSujet: un ep de reprises de chansons jazz le 16 janvier...   Ven 30 Déc - 21:31

un article en parle

http://www.chartsinfrance.net/Olivia-Ruiz/news-77426.html

"

Olivia Ruiz : un album de reprises le 16 janvierOlivia Ruiz proposera d'ici quelques jours un nouvel album composé de six titres. Six standards de la musique jazz que le public pourra uniquement se procurer au format digital. De quoi faire patienter jusqu'à l’arrivée dans les bacs de son quatrième album, prévu pour l'été 2012.

Près de trois ans après "Miss météores", la chanteuse Olivia Ruiz est de retour avec un nouvel album de reprises de classiques du jazz enregistré avec le Red Star Orchestra. Celui-ci ne sera pas disponible au format physique dans les magasins, mais sera uniquement proposé en téléchargement à compter du 16 janvier. On ne connait pas encore le tracklisting de cet album, mais peut-être les morceaux auront-ils un rapport avec le long-métrage "Un jour mon père viendra" de Martin Valente, dans les salles obscures à partir du 4 janvier 2012. Dans ce film, Olivia Ruiz incarne le personnage de Chloé et donne la réplique à François Berléand et Gérard Jugnot. Chloé est une jeune femme tiraillée entre deux hommes qui prétendent autant l'un que l'autre être son père. Par la suite, la chanteuse prendra part au tournage de l'adaptation du roman "Morsures de l'ombre" de Karine Giebel.

Un quatrième album pour l'été 2012

« Ce ne sera sans doute pas un disque gai. »Six chansons pour patienter jusqu'au prochain album d'Olivia Ruiz. "La femme chocolat", qui s'est d'ailleurs fait voler des démos enregistrées sur son téléphone portable il y a quelques semaines, s'est confiée au journal "Le Parisien" au mois d'août au sujet de ses projets discographiques : « J'ai commencé à travailler sur mon prochain album mais il ne sera pas prêt avant un an. J'ai commencé à écrire et composer toute seule. J'ai une vingtaine de textes et quatre musiques. Ce ne sera sans doute pas un disque gai. J'ai eu un peu une année de merde. Des moments difficiles. J'ai perdu des proches. Un ami qui a symbolisé toute mon adolescence, un fiancé avec qui j'étais de 16 à 18 ans […]. Mais il y aura des petites histoires rigolotes façon court-métrage comme sur les précédents disques. L'album ne sera pas terminé avant avril 2012. ». Le quatrième opus d'Olivia Ruiz ne verra donc très certainement pas le jour avant l'été prochain : le temps nécessaire pour au moins égaler "Miss Météores" dont on retient les titres "Elle panique" et "Belle à en crever"."
Jonathan HAMARD
Revenir en haut Aller en bas
themsi
Pas si vieille

MessageSujet: Re: un ep de reprises de chansons jazz le 16 janvier...   Sam 31 Déc - 11:43

Moi être très pressée Very Happy

Les vieux amoureux

MessageSujet: Re: un ep de reprises de chansons jazz le 16 janvier...   Sam 31 Déc - 12:08

moi aussi, sauf qu'on ne connait pas les titres des chansons.
themsi
Pas si vieille

MessageSujet: Re: un ep de reprises de chansons jazz le 16 janvier...   Sam 31 Déc - 12:10

au pire c'est par grave ! ce qui compte c'est le résultat ^^

Les vieux amoureux

MessageSujet: Re: un ep de reprises de chansons jazz le 16 janvier...   Sam 31 Déc - 12:14

themsi a écrit:
au pire c'est par grave ! ce qui compte c'est le résultat ^^

oui, c'est vrai, tu as raison même si ce sont des chansons que l'on n'aiment pas forcément, elles peuvent nous plaire chantées par elle.
themsi
Pas si vieille

MessageSujet: Re: un ep de reprises de chansons jazz le 16 janvier...   Sam 31 Déc - 12:17

Citation :
oui, c'est vrai, tu as raison même si ce sont des chansons que l'on n'aiment pas forcément, elles peuvent nous plaire chantées par elle.

Ça c'est sûr !^^ Elle est tellement super !

Paris

MessageSujet: Re: un ep de reprises de chansons jazz le 16 janvier...   Lun 2 Jan - 19:23

Je viens de voir qu'un EP est prévu pour bientôt: c'est une super nouvelle ! Il me tarde d'écouter ces reprises de titres anciens et je pense qu'Olivia va insuffler quelque chose de neuf dans son interprétation. C'est parfait pour nous faire patienter jusqu'au prochain album prévu cet été.
fanpon
Les vieux amoureux

MessageSujet: Re: un ep de reprises de chansons jazz le 16 janvier...   Mar 10 Jan - 12:39

on commence à en savoir un peu plus
l'article: http://www.evous.fr/Olivia-Ruiz-Sings-for-the-Red-Star-album-CD,1173579.html

"’Olivia Ruiz Sings for the Red Star’ : L’album de reprises jazz !

Depuis sa participation à la première édition de la Star Academy, Olivia Ruiz s’est construit un nom et une carrière sans fausse note. Branchée mais pas bobo, populaire sans jamais être vulgaire, la chanteuse s’est fait une place au soleil. En témoigne le succès de ses concerts, mais aussi de ses disques. Après un J’aime pas l’amour (2003) prometteur, son album La Femme chocolat (2005) a été l’une des plus grosses ventes françaises des années 2000 avec plus d’un million d’exemplaires écoulés. Son successeur, Miss Météores (2009), s’il n’a pas atteint les mêmes sommets commerciaux, a tout de même séduit quelques 400 000 auditeurs.

L’année 2012 marque le grand retour d’Olivia. Celle qui est également à l’affiche du film Un jour, mon père viendra proposera ainsi son quatrième opus studio dans les prochains mois. En attendant, elle propose un nouvel EP, enregistré avec le big-band du Red Star Orchestra. Un projet né en 2010, lorsque ces 17 musiciens ont proposé à la chanteuse une collaboration artistique.
Baptisé Olivia Sings for the Red Star, il amorce un réel virage musical, s’orientant vers des sonorités jazzy. Au programme, 6 reprises de standards de jazz des années 1950. Découvrez ci-dessous le tease vidéo utilisant des images du grand trompettiste Louis Armstrong.
Sortie digitale le 16 janvier 2012."

themsi
Pas si vieille

MessageSujet: Re: un ep de reprises de chansons jazz le 16 janvier...   Mer 11 Jan - 14:33

Super ^^
Je suis vraiment, vraiment trop pressée !

Les vieux amoureux

MessageSujet: Re: un ep de reprises de chansons jazz le 16 janvier...   Lun 16 Jan - 10:54

petit rappel c'est aujourd'hui que sort ceci:
themsi
Pas si vieille

MessageSujet: Re: un ep de reprises de chansons jazz le 16 janvier...   Lun 16 Jan - 15:41

Effectivement !!! J'aimerais trop l'écouter mais je ne sais pas trop où pouvoir l'acheter (sur quel site ?)
En tout cas je suis sûre de l'adoré

Pas si vieille

MessageSujet: Re: un ep de reprises de chansons jazz le 16 janvier...   Lun 16 Jan - 17:36

Ca y ai je l'ai télécharger mais d'abord j'ai écouter les extraits ! Et je peux vous dire que c'est trop bien ! Voici où je 'ai télécharger (à 5euros) :
http://www.amazon.fr/Olivia-Sings-Red-Star/dp/B006QJKEBE/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1326734760&sr=8-1-fkmr0

Je vous le conseille !

Les vieux amoureux

MessageSujet: Re: un ep de reprises de chansons jazz le 16 janvier...   Lun 16 Jan - 18:57

il est au même prix sur Amazon et Fnac 4.99€ et à 5.99€ sur Itunes ce qui reste correcte je pense.
Ben'J
Mister Météores

MessageSujet: Re: un ep de reprises de chansons jazz le 16 janvier...   Mar 13 Mar - 22:09

Sing, Sing, Sing est mon gros coup de coeur, de loin ma préfrée.

Les vieux amoureux

MessageSujet: Re: un ep de reprises de chansons jazz le 16 janvier...   Ven 20 Avr - 11:42

elle fait 2 concert avec cet ep:

le 1er:

à Montauban:

"Devenue incontournable de la chanson Française, Olivia Ruiz a su s'imposer en 10 ans de carrière avec son univers si particulier et a conquis le public notamment à travers ses albums « La Femme Chocolat » et « Miss Météores ». Olivia Ruiz s'associe au Red Star Orchestra pour un EP jazz en dévoilant son nouvel album « Olivia Sings for The Red Star ». Elle fera l'immense joie au public Tarn-et-garonnais de faire une apparition exceptionnelle sur la scène du Festival de Jazz à Montauban le 9 Juillet au Jardin des Plantes accompagnée du « Red Star Orchestra » à l'occasion duquel ils réinterpréteront les grands classiques du jazz. L'occasion de découvrir en 1ère partie le groupe Enhco and co, David et Thomas les deux frères vainqueurs au 1er Prix international d'orchestre de Jazz en 2011

La programmation du festival est la suivante:

- Au Jardin des Plantes: 3/7 Ahmad Jamal; 4/7 Philippe Duchemin Trio - Matthew Lee; 5/7 Rémi Panossian Trio - Ayo ; 6/7 Malted Milk - Maceo Parker ; 7/7 Julien Clerc Symphonique ; 9/7 Enhco & Co - Olivia Ruiz sings for the Red Star ; 10/7 FM Laeti - Aloe Blacc ; 11/07 Ernesto Tito Puentes Big Band.

- A Montauriol le 16/7 : Jean-Marc Montaut Quartet - Pink Turtle

- Dans le Tarn et Garonne : 29/6 Escatalens: More Time Papa Orchestra ; 20/7 Lafrançaise et 21/7 Beaumont de Lomagne : Eight Killers ; 22/7 Montech : Matthew Lee ; 2/8 Verdun/Garonne : Jean-Paul Amouroux - Aurore Voilqué Quartet.

Renseignements/Résas : 05 63 63 56 56 ou www.jazzmontauban.com"

et à Fécamp:

àLa Mare à thon
http://www.la-mare-a-thon.com/
Ben'J
Mister Météores

MessageSujet: Re: un ep de reprises de chansons jazz le 16 janvier...   Jeu 26 Juil - 9:06

Fécamp c'est pas loin de chez moi, à voir.

MessageSujet: Re: un ep de reprises de chansons jazz le 16 janvier...   

un ep de reprises de chansons jazz le 16 janvier...
Page 1 sur 1